Vanderbilt RMA process

Avant de retourner un quelconque produit à Vanderbilt et à ComNet, vous devez obtenir une autorisation de retour de matériel (RMA). L’obtention d’un numéro RMA est obligatoire dans le cadre de tout type de retours de produits, y compris lors d’échanges ou de réparation sous garantie, de réparations hors garantie, de retours contre remboursement et de service d’échanges avancés.

Les sept étapes suivantes décrivent les principales actions nécessaires au traitement d’une demande de RMA.

1) Dans le cas d’un produit défectueux ou que vous souhaitez retourner, consultez notre formulaire RMA en ligne disponible à partir de la section Ressources (choisir la langue souhaitée en haut de page).

2) Renseignez le formulaire RMA à partir du lien ci-dessus (les champs obligatoires sont marqués d’un *), puis cliquez sur « envoyer ». Vous recevrez peu de temps après un e-mail d’accusé de réception de l’enregistrement de votre demande.

3) Si vous avez renseigné l’ensemble des informations nécessaires dans le formulaire, les étapes 4 et 5 auront lieu. S’il manque des informations ou en cas de besoin d’informations complémentaires/de précisions, un représentant de l’équipe du Service client vous contactera pour obtenir les informations nécessaires.

4) Un contrôle sera effectué pour valider que votre demande s’inscrit dans le cadre de la politique de retour conformément à nos Conditions générales. L’équipe du Service client impliquera l’Assistance technique à des fins de vérification, le cas échéant. Si vous disposez d’un ticket de support, veuillez toujours le préciser dans le formulaire dans le but d’accélérer le traitement de votre demande.

5) Une fois toutes les informations reçues, la demande de RMA pourra être enregistrée dans le système ERP

6) Le Service client vous enverra une notification au sujet du traitement à venir de votre demande. Cette notification pourra inclure tout ou partie des informations suivantes :

  • Rejet de la demande de RMA
  • Informations relatives au lancement de l’échange d’un produit
  • Informations relatives au traitement du produit défectueux/à retourner
  • Mise à disposition d’un document de retour de marchandisesindiquant l’adresse à des fins de retour

7) Dès réception du produit retourné à l’entrepôt et validation de la conformité à nos Conditions générales, votre demande sera clôturée. Les produits pour lesquels une demande de retour a été envoyée et qui ne sont pas reçus par notre entrepôt peuvent faire l’objet d’une facture conformément à nos Conditions générales.

Vanderbilt RMA process

Before returning any products to Vanderbilt and ComNet, you must obtain a Return Material Authorization (RMA). Obtaining this RMA number is necessary for all kinds of product returns, including warranty repair or exchange, non-warranty repairs, credit returns, and advance exchanges.

The following seven steps describe major actions for the processing of an RMA case.

1. If a product is a defect/wished to be returned, visit our online RMA form in the resources section (choose the required language on top).

2. Complete the RMA form in the link above (mandatory fields are marked with an ) and click ‘submit'. You will then receive an email as registration acknowledgement shortly afterwards.

3. If all the necessary information is included in the form submission, steps 4 & 5 will take place. If some information is missing or further information/clarification is required, a representative from the Customer Service team will contact you to obtain the missing information.

4. A check will be made to see if the case meets the return policy, according to our Terms and Conditions. The Customer Service team will involve Technical Support for verification if required. In case a support ticket is available, please always state this in the form to speed up the processing.

5. Once all information is received, the RMA can be registered in the ERP system.

6. Customer Service sends a notification to you about further processing. This can include the following information:

  • Rejection of the RMA case
  • Information about an exchange product that’s initiated
  • Information about the handling of the defect/to be returned product
  • Provision of a return consignment stating the address for return

7. Upon receipt of the returned product to the warehouse, and approval according to our T&C's, the case will be closed. Products that are requested to be returned and do not reach our warehouse can cause an invoice according to our T&C's.